samedi 12 janvier 2013

Expression et naissance de l'exutoire




C'est parce que le monde est con qu'on n'y trouve pas de solutions.

Bien évidemment on ne peut résumer le monde à la connerie ce serait stupide et bien trop évident. Mais rendez vous seulement compte de l'état de la situation. Je veux dire, regardez un peu autour de vous comme le principe humain actuel n'est que manipulation et superlatifs.
C'est bien pour ce genre de bêtise (humaine, hein), qu'on crée des choses (voyez y toutes sortes de choses). On s'extirpe de tout par des rénovations, par des « créations », cela soit disant nous aiderait à s'échapper, à penser à autre chose. « Mon exutoire » je dirai.
C'est tout à fait ça, parce qu'on doit se protéger. Et en se protégeant, on s'enveloppe dans un cocoon doux et soyeux qu'on modèlera de nos doigts divins. Quiconque viendra entraver ce cocon sera pourchasser et puni de pierres lancées ! Et bien oui, on ne bousculera pas l'environnement de Mademoiselle Soleil mais cependant, on pourra lui faire gober tout et n'importe quoi, parce qu'elle sera sensible et vulnérable. La société et ses grandes entreprises, grandes sataniques qu'elles sont s'en amuseront et y bâtiront un chiffre d'affaire non négligeable !
N'est il pas là la sombre subtilité du 21ème siècle ?

Je suis assez d'accord avec le fait de se noyer dans son propre verre d'eau (le cocon : vous suivez?).
Voici la naissance de mon « exutoire », ça peut toujours aider.


Poppy.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Les chroniques de Poppy Cohen Design by Free CSS Templates | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger